Noeud de portage : le double Hamac inversé

Vous connaissez tous cette merveilleuse sensation. Bébé contre vous bien installé en écharpe, vous marchez dehors d’un pas assuré et confiant. Et là c’est le drame… bébé fait la planche à pain, vous sentez ses petites fesses sortir du tissus et ses jambes pendre dans votre dos…. malaise ou fou rire, à vous de voir.

Je n’ai pas LA solution qui vous évitera ce petit « soucis technique », mais je partage ce qui chez nous ressemble à un noeud « piège à bébé ».

Les meilleurs conseils que je peux vous donner :

  1. Si votre enfant veut descendre, dans la mesure du possible laissez le sortir de l’écharpe.
  2. Créer une bonne assise. C’est la base pour que votre enfant tienne bien en place.
  3. Ne remontez pas le tissus entre vous et votre enfant.

Vous pourrez aussi voir de vos propre yeux la magie du portage sur un bébé qui tombe de fatigue à l’heure de la sieste. (quand elle n’est pas fatiguée, j’ai plutôt l’impression d’essayer de porter un alligator sauvage).

Bon visionnage !

Par rapport à mes vidéos

  • Monitrice de portage et maman de trois enfants, je vous parle de ma passion pour les écharpes et vous offre de petits tutoriels destinés aux parents qui sont déjà à l’aise avec la mise en place des différents portes-bébé. Mes vidéos ne remplacent pas un cours pris avec une monitrices. Elles sont simplement un outils qui vous permettra de revoir vos bases ou d’apprendre, par exemple, un nouveau noeud. –
Hit enter to search or ESC to close