Mon Papa

Quand j’étais dans le ventre de maman, je reconnaissais déjà ta voix. Et à ma naissance je t’ai tout de suite reconnu, papa. Tes bras si doux qui m’ont portée comme un petit paquet d’amour délicat et précieux. Les battements répétitifs et apaisants de ton cœur qui m’ont emmenés aux pays des rêves, m’endormant contre toi.

🦊



Quand maman part, je ne me sens jamais perdue parce que tu es là. Et chaque jour tu me prouves que je pourrais toujours compter sur toi. Je grandi et j’avance dans la vie en te tenant par la main, confiante et en sécurité à tes côtés. Je t’aime.

J’ai grandi et aujourd’hui je t’appelle pour attirer ton attention. Ou juste parce que ça me plait. Je te fais des sourires quand tu me regardes et je cours pour me jeter dans tes bras quand tu rentres. Je m’endors dans ton dos lorsque tu travailles, ou quand tu promènes les chiens. Me nourrissant de ces moments privilégiés, apaisée et rassurée. Je te pique tes affaires pour t’imiter et je te raconte plein de choses au téléphone. Si tu n’es pas là, parfois je te cherche dans la maison. Papa papa papapapa !
🐺 



Et je vois tout ce que tu fais pour moi, du matin au soir, presque sans repos. Tu bondis pour m’éviter de tomber, tu prépares des petits plats que je dévore. Tu joues comme un enfant à mes côtés et me regardes marcher dehors avec fierté. Tu me racontes pleins de choses et tu essuies mes larmes en me serrant fort, fort, fort contre toi. 🦊 

Hit enter to search or ESC to close