Les petits pieds en vadrouille

Nous finissons notre troisième, oui, TROISIÈME semaine de vacances. Malheureusement, après une quantité incroyable de neige nous regardons aujourd’hui la pluie tomber 😫

J’en profite pour vous parler chaussures et petits pieds.

Lorsque mes garçons étaient petits, notre super pédiatre m’avait conseillé de mettre des semelles souples à mes enfants le plus longtemps possible et de les laisser gambader pieds nus autant qu’ils le souhaitaient. Il m’avait dit que c’était LA façon de laisser le pied se muscler correctement. Je suis à depte de la marche pied nu, il n’a pas dû faire d’effort pour me convaincre. Seul bémol, il y a 6/7 ans, ce n’était pas si évident de trouver des chaussures souples. Ils ont eu droit aux chaussures en cuir. Taille vite limitée, j’ai fini par les commander aux USA. Protection contre le froid, les cailloux ou autre quasiment nulle. Donc agréable en été devant la maison, moins en balade le reste de l’année.

Et puis il y a quelques mois, une super amie m’a glissé ce doux nom à l’oreille : @wildling.shoes 

Elle en avait acheté une paire à sa puce et j’ai immédiatement craqué. Inspiré des bottes Japonaises jika-tabi, leurs chaussures sont faites pour épouser le pieds. Elles sont douces, souples et résistantes. Fabriquées autant que possible avec des matériaux naturels tel que le coton, le lin ou la laine, on évite les ampoules ou la transpiration excessive. Les semelles malgré leur souplesse, offrent une bonne protection. Elles imitent joliment une patte de renard (symbole de la marque🦊), crochent bien au sol et n’inhibent pas totalement les sensations qu’offrent la marche pied nus. Expérience sensorielle importante pour les petits petons. Chaque pas est ressenti, connecté avec le sol. Ce qui permet une bonne perception du corps dans l’espace et aide apparemment le corps à envoyer les bons signaux aux muscles et tendons. Le tout insiste à faire des petits pas légers et naturels pour le corps humain. Adieu la démarche lourde et les talons qui claquent !

Je vois une grosse différence sur ma fille lorsqu’elle marche avec la version d’hiver de ces chaussures ou lorsque on lui met ses bottes d’hiver classiques. À la maison j’adore aussi la voir tester son équilibre en marchant quelques pas sur la pointe des pieds ! Bref, je suis 100% convaincue et j’ai hâte de me prendre une paire. 

Je précise tout de même que je n’ai pas fait cet article en étant sponsorisée par qui que se soit. Nous avons acheté ces chaussures à notre fille et je vous en parle uniquement parce que je suis satisfaite de ce que cette marque propose. Autant pour le concept que pour la qualité et les matériaux utilisés. 

Je serai ravie de connaître d’autres marques de chaussures souples pour comparer ou juste pour satisfaire ma curiosité.

Toute la meute vous souhaite (avec une semaine de retard) une bonne reprise ! 

Hit enter to search or ESC to close