Le portage, mes premiers pas

Novembre 2010, des papillons dans le coeur, j’apprenais que j’étais enceinte. Quelques semaines plus tard, j’achetais ma première écharpe de portage et apprenais mes premiers noeuds.

J’ai suivis les instructions du « mode d’emploi » offert avec mon écharpe. Je n’avais à l’époque aucun moyen de savoir que ces instructions étaient souvent fausses, peut adaptées voire même parfois dangereuses.


J’ai porté avec des noeuds plus ou moins physiologiques pendant presque deux ans. Jusqu’à ce que je tombe sur un groupe de passionnés et que le portage prenne une toute autre tournure pour moi. Tutoriel vidéo, conseils d’amies monitrices, cours improvisés, et la découverte pour ce qui est aujourd’hui une passion, les écharpes rares, les tissus plus beaux les uns que les autres, les étoffes colorées, les mélanges de fibres à faire rêver. .


Et puis avec le temps, l’envie de partager ce qui me semblait être l’outil capable d’aider le plus les parents c’est fait ressentir de façon toujours plus forte. Alors j’ai décidé de suivre une formation de monitrice de portage. Même avec des années de nouages à mon actif, j’ai eu l’impression de tout reprendre depuis le début et d’apprendre vraiment ce que je pensais savoir.


Aujourd’hui, c’est toujours avec beaucoup de gratitude envers ces mamans qui m’ont enseigné, et avec énormément de bonheur de pouvoir transmettre ces gestes, que je transmets ma passion à d’autres parents

🌸
Hit enter to search or ESC to close