ISARA – The One

Review du nouveau porte-bébé de la marque ISARA

Description

Pendant les vacances de printemps, nous avons pris le temps de tester le porte bébé ISARA “the one”. Décrit comme un préformé convenant à toutes les tailles de la naissance à 20kg. Comme je porte aussi bien ma fille de 11 kg et 77cm que mon fils de 18kg et 112cm, j’avais vraiment hâte de pouvoir le tester. J’ai fait une petite vidéo d’ouverture de la boîte parce que j’avoue toujours apprécier ce moment. Joli surprise, tout est délicatement emballé et agréable à ouvrir. Le porte-bébé est joli, les finissions parfaites. C’est souple et doux et les motifs sont sympathiques. Les mousses de rembourrage sont fines et également souples. Il y a beaucoup de possibilités d’ajustement ce qui laisse penser que ce préformé peut effectivement s’adapter à toutes les tailles et morphologies, aussi bien en ce qui concerne le porteur que le porté.

Pour les ajustements, je vous laisserais regarder la vidéo, plus parlante qu’une description !

Suivez le lien vers ma chaîne youtube

Le test

Avec un bambin

J’ai fait quelques balades et ai donc porté ma fille pendant plusieurs heures avant de me faire un avis. Son papa a fait de même. Nous avons trouvé ce porte-bébé facile à installer. Mon chéri a apprécié le portage, mais n’a pas réussi à ajuster les brettelles et la ceinture à sa convenance et a ressenti un léger inconfort. En ce qui me concerne, je n’ai pas ressenti de gêne, ni au niveau des bretelles, ni au niveau de la ceinture, du moment que le temps de portage ne dépassait pas quelques heures. Je précise que c’est ce que je ressens avec presque tous les préformés. Ma fille m’a semblé être à l’aise. Elle sait en général montrer son inconfort lorsqu’elle n’aime pas le porte-bébé utilisé. Je trouve tout de même que le tablier creuse le milieu du dos ou du mois garde le dos droit et ne permet pas un bel arrondi. Cela se voit sur les photos. Ma fille se tient bien droite et a un dos musclé, ce n’est donc pas aussi dérangeant que si cette position avait été la même pour un plus petit bébé. Mais pour cette raison je privilégierai un portage de courte durée.

Avec un poupon

J’ai également testé ce porte-bébé avec mon poupon de portage (lesté) de la taille d’un bébé de trois mois. Ce préformé sait se faire tout petit et mon poupon était parfaitement soutenu. J’ai trouvé qu’il y avait très peu de creux dû au serrage du tissus dans le dos du bébé, ce qui est une très bonne chose. Un écartement des hanches correcte par rapport à l’âge. Le dos était bien arrondi et le haut du tablier à la bonne hauteur. Lors d’un portage ventrale, les bretelles se croisent dans le dos du porteur, ce qui permet beaucoup de confort. La souplesse et la douceur me paraissaient également adaptées au portage d’un petit de trois mois. Je pense tout de même que, comme la plus part des préformés, la taille, le soutient et le serrage ne convient pas à un nouveau né. Tout comme la ceinture ne peut être conseillée pour une femme qui vient d’accoucher. Je pense qu’il faut de ce fait attendre les trois mois du petit porté pour assurer le confort de ce dernier et préserver le périnée de la maman.

Avec un écolier (taille et poids comparables à un pré-écolier)

Enfin, j’ai porté mon fils de 18kg et 112cm. Le confort y est, rien ne me tire sur les épaules, le poids est bien réparti et mon bonhomme me confirme être confortable. L’assise est bonne, le tissus passe bien d’un genou à l’autre. Petit hic cependant, le tablier ne remonte pas jusqu’à la nuque. Détail indispensable à mes yeux pour un portage agréable sur une plus longue durée. Aucun soucis pour le porter un moment de temps en temps, surtout qu’il aime sortir ses bras. Mais mon dos ne supportera pas un portage plus long, sauf si mon fils se colle de lui-même contre moi.

En résumé

Je trouve le rembourrage agréablement fin. Il n’est de ce fait pas encombrant et ne glisse pas. Les mousses sont souples et épousent bien les formes ce qui m’a permis d’être à l’aise et de ne pas ressentir de pression désagréable ni d’être dérangée par le poids de mes enfants. Les réglages se font facilement et rapidement. C’est un porte-bébé que l’on pourra utiliser longtemps, en tous cas de l’âge de trois mois à 3 ou 4 ans selon les enfants tout en étant à l’aise. J’aurai souhaité un tablier un peu plus grand et qui épouse mieux l’arrondi du dos lorsqu’on utilise ce porte-bébé avec un bambin.

Les bons et les mauvais points

Les plus :

  • doux et confortable.
  • Mousses fines, mais suffisamment moelleuses pour permettre un portage confortable, mĂŞme dans la durĂ©e.
  • Se règle facilement pour s’adapter aux diffĂ©rentes morphologies de porteurs.
  • Se règle facilement et relativement rapidement pour s’adapter Ă  la taille de l’enfant.
  • Pas fragile.
  • Installation rapide et simple.
  • Service après-vente agrĂ©able, ISARA travail avec une Ă©quipe pleine de bonne humeur. – S’adapte aux enfants de trois mois jusqu’à 36 mois minimum.
  • bretelles qui se croisent dans le dos.

Les moins :

  • je ne le trouve pas adaptĂ© dès la naissance, comme la plus part des prĂ©formĂ©s.
  • La ceinture n’est pas conseillĂ©e pour une femme qui a accouchĂ© il y a peu.
  • Ne permet pas un assez bon arrondi du dos lorsque le tablier est rĂ©glĂ© pour porter un bambin.
  • Le tablier ne remonte pas assez haut pour porter un enfant plus grand.

Conclusion

Je suis contente d’avoir ce porte-bĂ©bĂ© simple Ă  installer et qui s’adaptera facilement si plusieurs personnes de notre famille veulent porter un de mes enfant. Il est lĂ©ger et peu encombrant et le tissu peu dĂ©licat me donne envie de le choisir pour nos balades parfois salissantes. Mes deux enfants aiment marcher et le portage lorsque nous partons Ă  l’aventure se fait souvent sur de courtes durĂ©es. Pour une randonnĂ©e ou une sieste, je privilĂ©gierai tout de mĂŞme un moyen de portage parfaitement adaptĂ© Ă  la taille de mes enfants, mais du coup qui ne sera pas rĂ©glable.

Si vous ĂŞtes monitrice de portage et souhaitez vous faire votre avis, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour un prĂŞt.

Si vous l’avez dĂ©jĂ  testĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  partager votre expĂ©rience !

Bon portage !

Hit enter to search or ESC to close