une femme se balade dans les champs et profite du soleil. Elle porte son enfant dans soon dos avec une écharpe de couleur crème

Femme, couvre toi

 

J ’ a d o r e , j’adore qu’on rabâche aux femmes encore et encore qu’elles doivent se couvrir. Ta jupe est trop courte, ton décolleté trop profond, on voit trop de peau (de peau quoi !). Tes formes sont trop sensuelles pour porter ça. Ne fais pas ce regard aux gens. Ton maquillage est trop osé. Ton sourire est une invitation. Allaiter ton enfant en public c’est de la provocation. Tu ne devrais pas marcher avec la tête haute comme ça. Et ces talons !!! Comme si au cas où il leur arrivait quoi que ce soit, on pouvait  les pointer du doigt. C’est de TA faute. Tu le savais. On te l’avaitdit. Tu as pris des risques….

Et bien je vais vous dire une chose. Des agressions sexuelles j’en ai vécu plusieurs. Et ce n’était jamais quand je portais une mini jupe ou que mes seins étaient sur leur 31. Non, à chaque fois je portais un fucking jeans/t-shirt tout simple, tout con. J’étais mademoiselle comme tout le monde. Mal coiffée le matin, trop jeune pour me maquiller ou avec un vieux pull trop large. J’ai eu droit à la main au cul, au baiser forcé et aux « blagues » qui donnent envie de vomir comme « Hey Miss, tu aimes les enfants ? Ahah, comme ça je serai quitte d’utiliser une protection. » juste aujourd’hui alors que je me baladais avec mon fils et ma fille. Étonnamment après ma réponse il n’a plus su quoi dire. Mais m****, je n’avais pas besoin d’entendre ces mots. Ni à subir le reste. Personne ne devrait se sentir supérieur au point de s’accorder ce genre d’abus.

 

 

une femme se balade dans les champs et profite du soleil. Elle porte son enfant dans soon dos avec une écharpe de couleur crème. Son enfant lui a pris son chapeau pour essayer de le mettre sur sa tête.
Je ne me soucie pas de mon apparence. Je me sens bien tel que je suis.

Éduquez vos enfants pour qu’ils fassent la différence. Ne leur dites pas qu’ils font des trucs de filles, dites leur plutôt que ce qu’ils font, ils le font bien. Ne leur dites pas que les filles sont moins fortes, plus sensibles ou plus douces. Ou qu’elles font plus attention à leur physique par exemple. Laissez les choisir d’eux-mêmes. Il y a des différences physiques évidentes, comme le fait qu’il faut un utérus pour permettre à un fœtus de se développer. Mais ce n’est pas pour autant la femme qui est la seule à faire un bébé. On le fait à deux. Et la femme a besoin que l’homme la soutienne plus pendant la grossesse pour qu’elle puisse être plus sereine et en forme. À la naissance, la mère a besoin de se reposer et le père doit pouvoir effectuer la plus part des tâches pour le lui permettre. Puis ils devront s’impliquer autant l’un que l’autre au fur et à mesure que cet enfant grandira. Du début à la fin, les bébés n’ont rien d’un « truc de fille ». Et il y a plein de femmes qui sont physiquement plus fortes (même sans avoir le physique de la Queen Serena Williams) que les hommes, ou plus intelligentes, plus riches, plus poilues des jambes, plus rebelles, plus accros aux voitures. Une fois de plus, ce n’est pas une question de sexe et chacun devrait se sentir le droit de choisir. 

une femme se balade dans les champs et profite du soleil. Elle porte son enfant dans soon dos avec une écharpe de couleur crème. Elle tient le pied de son enfant dans sa main
Libre dans les champs, je porte mon fils avec une écharpe de portage Hubertine.

Ne laissez personne vous mettre mal à l’aise, vous rabaisser ou vous moquer. Ne laissez personne vous faire du mal sans réagir. Ne laissez personne vous faire croire que c’est normal ou que c’est de votre faute. Réagissez, parlez-en, cherchez de l’aide. 

#stopauxstéréotypes #stopauxabus ! 

 

Hit enter to search or ESC to close