Changer pour la nature

Essayez d’aimer la terre autant que vous vous aimez. Prenez soin de la nature comme vous le feriez de vos propres enfants. Nous en faisons partie.

Quand les gens décident d’avancer dans la même direction, ils peuvent faire tant de choses. Et je crois sincèrement que cette force nous donne la possibilité de faire de ce monde un endroit plus doux.

Ce en quoi je crois, ce que je fais à mon échelle et avec mes moyens

Mon coeur bat avec l’espoir que l’homme chérisse toujours plus les valeurs les plus simples. Je n’ai pas la prétention d’être le meilleur exemple à suivre, mais j’essaye chaque jour d’aller un peu plus dans ce sens. La vie m’a fait évoluer et je suis fière du chemin parcouru. Quand je le dis de cette façon, ça peut paraître simple. Pourtant, il m’a fallu beaucoup de temps et de questionnement pour en arriver là. Passer de la ville à la campagne. Apprendre à ne plus accorder tant d’importance à son apparence, à ses habits et au matériel de façon générale. Je ne vais pas dans les extrêmes et je continue à me faire plaisir. Mais j’y réfléchis à deux fois avant d’acheter quelque chose. J’essaye de me demander « est-ce un besoin ou une envie ? Est-ce que je le voudrais toujours autant dans quelques mois. Combien de temps vais-je l’utiliser ? Ça se recycle ? Est-ce que je peux le trouver : d’occasion, fait main, produit équitablement ou près de chez moi ? » des petites choses qui pourtant on réellement un impact.

De simples images

En partageant au quotidien des photos de notre vie dans cette nature sauvage et authentique, j’espère inspirer d’autres personnes et leur donner la motivation de faire un petit quelque chose eux aussi. Je suis persuadée qu’en montrant la chance que l’on a d’avoir une nature aussi belle autour de nous, nous donne envie de la préserver. C’est ma façon de dire « regardez ce que vous avez sous les yeux. Faites-y attention et préservez le ! 

Des petits pas

J’ai eu envie d’écrire ces mots en lisant la campagne de pub #riseupwithclaudie, mais il y a tant de femmes autour de moi qui m’inspirent ces pensées au quotidien (je vous remercie). Oui, se sont des personnes qui vendent des choses. Mais elles vendent leurs créations. Le tout avec une envie sincère que les choses changent. J’adore pouvoir me fournir auprès de personne qui s’intéressent à la provenance des matières premières. Plusieurs marques essayent de privilégier le lin au coton par exemple car la production du lin (ou du chanvre) et moins polluante, la plante plus robuste et plus locale (en Europe). C’est qu’un petit exemple parmi toutes les choses qui peuvent être faites. J’admire chaque petit pas qui s’avance vers le meilleur. Chaque action qui donne envie de changer ses habitudes et de bouger.

Petites ou grandes, quelles sont les choses que vous avez mises en place ?

Hit enter to search or ESC to close