Qui suis-je ?

Belle, douce et brillante, je suis :

Un mélange de soie Eri et de Soie Muga non teinte qui ont en point commun le fait d’être des soies non violantes ! Ou peace silk. 

Qu’est-ce que ça veut dire ? 

Avant de récolter les cocons, le ver à soie a eu le temps de se transformer en papillon et ce dernier s’est envolé. Personne a souffert dans le processus et l’insect peut suivre son cycle jusqu’au bout.

Mais cela va plus loins. Non seulement on n’ébouillante pas le ver à soie, mais en plus l’élevage et la récolte se font dans le respect des hommes et de la nature. Les fils sont traités à la main par des petites entreprises familiales. 

Et les arbres dans tout ça ?

Les arbres qui servent à accueillir les vers et à les nourrir ne sont pas traités chimiquement. Pour éloigner les prédateurs, ils sont recouvert d’un filet. 

Une fibre de grande qualité

Produire de la soie non violante demande plus de temps et d’effort. De plus elle peut être produite en petite quantité uniquement. Mais la qualité est magnifique ! Pouvoir avoir un aperçu des conditions de travail des personnes à qui on achète un produit, connaître les conditions d’en l’élevage, savoir quels sont les produits utilisés et les contrôlés effectués, personnellement j’apprécie vraiment !

Et ces couleurs !!! 

Soie Eri en ruban naturellement de couleur rouille. La couleur vient de la plante consommée par la chenille.

Pourquoi choisir de la soie alors qu’on peut simplement porter des fibres synthétiques ou du coton ?

La soie est douce, résistante et brillante. Respirante, fluide, c’est un bonheur pour la peau. Elle a la capacité de réguler la température naturelle du corps. Ce qui veut dire qu’elle préserve de la chaleur en été, mais aussi du froid en hiver. La culture du coton et son traitement nécessite généralement d’utiliser énormément d’eau.

Et un point non nĂ©gligeable… elle est 100% biodĂ©gradable ! (attention toute fois Ă  la teinture utilisĂ©e).

Soie Muga naturellement dorée
Hit enter to search or ESC to close