Porter en été

Enfin ! Nous y sommes ! 

L’été est arrivé, le soleil, les vacances et… les grosses chaleurs. 

Alors, chaleur et bébé, comment porte-t-on ? 

Il faut faire attention à plusieurs points pour que portage rhyme toujours avec sécurité. 

– Toujours veiller à ce que les voies respiratoires de bébé ne soient pas recouvertes et complètement en dehors de l’écharpe. C’est important toute l’année, mais on ne le rappel jamais assez. L’écharpe ne passe jamais sur la tête de votre enfant. Même pour la soutenir. Si votre noeud est bien effectué, cela n’est pas nécessaire. 

– On se protège du soleil : chapeau, crème solaire, ombrelle…. Si on pense à la tête, on a tendance à oublier les jambes et les pieds. Alors attention. 

– On privilégie l’ombre et les heures les plus fraîches pour être dehors. Et on n’hésite pas à se mouiller. Mais :

– On ne se baigne pas !! Avec un bébé porté autrement qu’avec une aide au portage comme les Sling d’eau qui sont très rapidement enlevés en cas de besoins. Et on ne nage pas !! avec un bébé porté. Par contre on se rafraîchit à gogo.

– Hydration, encore et encore ! Un bébé allaité le sera à la demande et n’aura ainsi, normalement, pas besoin d’eau. Un bébé plus grand ou qui prend le biberon devra recevoir de l’eau régulièrement. On reste très attentif aux signes de soif. En portant vous et votre bébé allez perdre beaucoup d’eau. Donc vraiment, on boit ! 

– Choisissez une écharpe fine et habillez-vous le plus légèrement possible. Et essayez aussi de porter en simple couche. Une couche d’écharpe équivalant à une couche d’habit. Certainement plus avec une écharpe moyenne à épaisse. 

Pourquoi porter lorsqu’il fait chaud ? 

• Parce qu’il est difficile de contrôler la température qu’il fait dans une poussette. Les bébés ne sont pas capables de réguler efficacement leur température. Les avoir contre soit permet d’avoir un meilleur contrôle de la chaleur. Le portage est donc une bonne alternative.

• Dans une écharpe, bébé se repose contre un tissu aéré et doux et non contre une matière synthétique qui tient beaucoup plus chaud.

• La température corporelle de votre bébé va rester autours des 37 degrés grâce à la vôtre. Votre corps, en évacuant la chaleur reste à une température stable. De plus vous allez évacuer beaucoup d’eau. Si vous avez déjà porté lorsqu’il fait chaud, vous savez qu’il faut prévoir un t-shirt de rechange pour vous et votre enfant. Et c’est justement un avantage pour votre enfant qui va profiter de cette humidité pour évacuer sa propre chaleur et rester mieux hydraté. Oui, comme lorsque vous vous mouillez avec de l’eau ! 

⚠️ (emoji panneau attention) vous trouvez qu’il fait trop chaud pour porter ? Vous ne supportez pas l’écharpe avec la chaleur qu’il fait ? Écoutez-vous ! Et restez au frais.

💕 (emoji deux petits cœurs roses) vous pensez encore à quelque chose ? Partagez le !

Bon portage et bonnes vacances !

ID : photo d’un papa portant sa petite fille dans son dos. Ils sont au milieu de la forêt.

Hit enter to search or ESC to close