Vous connaissez tous cette merveilleuse sensation. Bébé contre vous bien installé en écharpe, vous marchez dehors d’un pas assuré et confiant. Et là c’est le drame… bébé fait la planche à pain, vous sentez ses petites fesses sortir du tissus et ses jambes pendre dans votre dos…. malaise ou fou rire, à vous de voir.
Je n’ai pas LA solution qui vous évitera ce petit « soucis technique », mais je partage ce qui chez nous ressemble à un noeud « piège à bébé ».
Les meilleurs conseils que je peux vous donner :
- Si votre enfant veut descendre, dans la mesure du possible laissez le sortir de l’écharpe.
- Créer une bonne assise. C’est la base pour que votre enfant tienne bien en place.
- Ne remontez pas le tissus entre vous et votre enfant.
Vous pourrez aussi voir de vos propre yeux la magie du portage sur un bébé qui tombe de fatigue à l’heure de la sieste. (quand elle n’est pas fatiguée, j’ai plutôt l’impression d’essayer de porter un alligator sauvage).
Bon visionnage !
Par rapport à mes vidéos
- Monitrice de portage et maman de trois enfants, je vous parle de ma passion pour les écharpes et vous offre de petits tutoriels destinés aux parents qui sont déjà à l’aise avec la mise en place des différents portes-bébé. Mes vidéos ne remplacent pas un cours pris avec une monitrices. Elles sont simplement un outils qui vous permettra de revoir vos bases ou d’apprendre, par exemple, un nouveau noeud. –