Review et avis
Le porte-bébé d’appoint
En deux mots
Pour la douche, la piscine ou la plage, l’Aquabulle est l’aide au portage idéal pour accompagner bébé en sécurité. À la découverte des jeux d’eau ou de la baignade, l’enfant reste en sécurité tout contre nous. Comme il s’agit d’un portage d’appoint, il faut veiller à toujours garder une main sur lui.
Mon avis :
Depuis quelques semaines, ma fille a un peu peur de l’eau. Nous avions l’habitude de prendre notre bain ensemble, mais le plaisir a commencé à faire place à de l’appréhension. J’ai donc cherché un moyen de la rassurer et j’ai tout de suite pensé à notre Aquabulle qui attendait sagement que mini K. soit assez grande pour l’utiliser. Ma fille est tonique et se tient bien droite lorsqu’elle est assise. Après un petit test je trouve effectivement que son dos est suffisamment musclé pour utiliser un portage d’appoint. Elle a presque 6 mois et dépasse les 6kg.
Parfait, à la douche !

Contre moi, elle semble tout à fait rassurée et surtout n’a pas froid. Elle joue même à passer ses petites mains sous l’eau qui tombe. De mon côté, je suis à l’aise. Portée de cette façon elle ne glisse pas et je n’ai pas peur de ne pas réussir à la tenir. Je nous sens vraiment en sécurité. Le petit plus, ma fille a eu besoin de téter. J’ai pu la positionner très facilement sans avoir à défaire quoi que ce soit et la remettre en place en quelques secondes. Je pense que notre Aquabulle sera d’une aide précieuse pour accompagner mes grands à la piscine. Je pense aussi que ma fille va vite avoir du plaisir à découvrir la baignade avec une approche aussi rassurante.

Autre aspect très pratique : nous aimons voyager léger et ne prenons pas de petite baignoire en vacances. Mais doucher un bébé en le tenant à bras et au mieux pas pratique, au pire dangereux. Un bébé tout mouillé et glissant qui gigotte dans tous les sens n’est pas facile à tenir. Avec ce porte bébé d’appoint, le problème est résolu. On va le glisser automatiquement dans nos valises.
Ses plus
Mini taille, mini prix. Ce n’est pas un gros investissement pour un objet qui peut vraiment nous faciliter la vie au quotidien. Plié, il tient dans la paume de la main et se glisse dans une poche. C’est doux, solide et les couleurs proposées sont vives et joyeuses. Nettoyé en quelques secondes il sèche super vite. Son installation est vraiment très simple. On place la bande sur l’épaule, on fait une corde sur laquelle on installe le petit porté de façon physiologique et on remonte le tissu dans son dos.

Ses moins
Comme il n’est pas réglable, il faudra souvent une taille différente pour les différents porteurs. Il ne faut pas oublier que c’est une aide au portage et qu’il ne faut pas lâcher bébé. On n’a pas deux mains libres.
En détails
L’Aquabulle est disponible en quatre couleurs et quatre tailles, du S au XL. Il est fabriqué en France dans un mélange de 80% de polyamide et de 20% d’élasthanne. Ce tissu qui rappelle les maillot de bain sèche vite et se lave facilement. Son prix est très abordable, surtout qu’il est inutile de changer de taille au fur et à mesure que l’enfant grandit. Il se porte très serré autour du torse, son élasticité s’adapte à la taille du petit porté. Et se place très facilement, aussi bien sur l’épaule droite que l’épaule gauche.

Il convient pour un enfant de 6 mois à 3 ans ou de 6kg à 15kg. Il est livré avec une feuille expliquant sa mise en place, pas à pas. Ainsi qu’une petite pochette en plastique réutilisable, pour ranger son sling mouillé dans son sac le temps de rentrer à la maison.
Disponible sur le site de la marque :
Ou en Suisse sur :